Pierre & Fils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Bloc Note

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Le Pierre Originel
Le Pierre Originel
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 28
https://pierreetfils.forumactif.com

Community Management Empty Community Management

Mer 9 Aoû - 14:42
Je suis en train de réfléchir (beaucoup) à la communication du groupe au public et forcément, ça veut dire facebook.
Je vais créer la page petit à petit mais elle ne sera communiquée qu'une fois terminée. Bien sûr on dit logo en photo de profil et en couches un montage street qui affiche les dates et sorties dans la rue etc... Et pour moi il faut la balancer directement avec du contenu... Ce qui veut dire... Que sur septembre et octobre on a du taffe mes lapins !

Je vous explique :

  • 1 - Un trailer... Il va s'agir d'une courte vidéo de 30 secondes à une minute pour montrer un peu l'univers musical et scénique de la fanfare.
    Pour ça, je pensais à 2 extraits différents aux univers différents dans un décor différent (par exemple : L'envolée VS papibroute / posé en mode babos vegan dans les bois au bord du Clain VS en déambule hyper vénère.
    Le tout monté de sorte à ce qu'on se demande de quoi qu'il peut bien s'agir au début en se disant quand même, ouah c'est cool et d'un coup, comme un gros bug de camera/hack de la vidéo et BIM mangé chibre salope la violence est au rendez vous !!! (N'hésitez pas à donner votre avis la dessus)
    Mais là où je vais avoir besoin de vous : Qui a une Camera et/ou GoPro !?
    Ça va nous être indispensable d'en avoir le maximum possible pour réaliser un truc cool et pas de petit amateur qui ferait mieux de filmer un boulard maison plutôt que de se prendre pour un monteur réalisateur alors que non...

    2 - Réfléchir à un shooting photo qui viendra avec ! On avait déjà des idées la dessus avec Thomas mais il nous reste toujours à trouvé le lieu de shoot et la tenue de scène... Je rappelle également qu'il nous manque encore 5 Gros plots de chantier... et qui prendra les photos avec quel appareil (smartphones exclu, qualité extrême requise) Je compte sur vous !


Je pense que plus il y a de médias plus ça sera attractif et dynamique et plus vite ça bougera donc voilà !

À vous les studios !
Hiroki
Hiroki
Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2017

Community Management Empty Re: Community Management

Jeu 10 Aoû - 4:47
Yo!
Pour les vidéos, on peut emprunter les matos du CESMD. La qualité n'est pas géniale, mais je pense qu'elle sera bien meilleure qu'un smart phone. Concernant e shooting, on peut demander à Olivier Laporte (un tromboniste de la bulkrak) qui est un très bon photographe. Si on veut faire un trailer, il faudra penser à la qualité sonore, donc au matos de qualité pour enregistrer.
Le Pierre Originel
Le Pierre Originel
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 28
https://pierreetfils.forumactif.com

Community Management Empty Re: Community Management

Jeu 10 Aoû - 9:36
On ce qu'il faut niveau son avec Thomas !
Pour les caméras il faudra du 1080p minimum !
Thomas Fossaert
Thomas Fossaert
Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2017

Community Management Empty Re: Community Management

Ven 18 Aoû - 9:36
Pour les photos, je peux demander à Olive. Mais c'est moins necessaire que la vidéo dans un premier temps peut-être. Il acceptera vraiment plus facilement de venir prendre des photos d'un live qu'un shooting, je pense qu'il refusera ça.

Pour la vidéo, j'ai une bonne caméra. J'ai moyen de choper 2 caméras en plus et peut-être une go pro !
Par expérience, je pense que pour enregistrer le son d'une vidéo comme celle-là, 1-2 zoom et un bon plug de mastering suffisent pour ce type de vidéos, je m'engage à le faire sans soucis.

Bises
Contenu sponsorisé

Community Management Empty Re: Community Management

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum